Pourquoi faire du community management

pour mon site web et mon activité ?

Les raisons sont multiples mais généralement les gens veulent y aller pour y aller, ce qui est une mauvaise stratégie, vous vous en doutez. La première chose est donc de se poser la bonne question :

  • Est-ce pour réaliser une veille sur votre activité ? Qui dit quoi (sur moi ou sur mon domaine d’activité) ?
  • Est-ce pour répondre aux questions des clients comme le fait le SAV d’une boutique ?
  • Est-ce un moyen de fidéliser mes (potentiels) clients au travers de concours et autres appâts ?
  • Est-ce simplement pour vous permettre d’augmenter votre notoriété ?

Vous suivre dans une démarche web sociale

Ce n’est plus un secret : avoir une présence web efficace (ce qui commence naturellement avec votre site web) dépend aussi des pôles de communication que vous investirez. La viralité des réseaux sociaux est très intéressante car elle permet de booster et de dupliquer vos messages comme si vous parliez dans un mégaphone. En plus de mes services de création de web et de graphisme, je peux vous proposer un accompagnement en community management. Je vous guiderai pas à pas pour savoir quel réseau et service vous convient et nous établirons ensemble une stratégie social media pour votre activité. Attention : il ne s’agira que d’un prolongement d’un projet réalisé avec vous pour votre site Internet (ce qui semble assez logique dans l’idée).